Films féministes
Découvrez notre sélection de films féministes

Hell in Paradise
Nina rêvait d’un nouveau départ. Quand elle quitte Marseille pour un poste de réceptionniste dans un hôtel de luxe de l’océan Indien, elle pense enfin avoir trouvé son coin de paradis. Mais ce havre de rêve vire au cauchemar lorsqu’une tragédie éclate. Accusée à tort, prise dans un réseau de mensonges et de manipulations, Nina doit lutter pour sa survie et prouver son innocence.

Vie Privée
Lilian Steiner est une psychiatre respectée, rigoureuse, en parfait contrôle. Jusqu’au jour où une de ses patientes meurt brutalement. Officiellement, il s’agit d’un suicide. Mais Lilian en est convaincue : quelqu’un l’a tuée. En cherchant la vérité, elle s’enfonce dans une enquête où les certitudes se brouillent et où la raison vacille.
Eleanor The Great
Eleanor Morgenstein, 94 ans, a l’esprit vif et la langue bien pendue. Mais lorsqu’un deuil vient bouleverser son quotidien, elle décide de raconter sa vie, une histoire qui, peu à peu, dérape vers l’inattendu.
Des preuves d’amour
Céline s’apprête à devenir mère. Pourtant, ce n’est pas elle qui porte l’enfant, mais Nadia, sa femme. Tandis que la naissance approche, Céline affronte le regard des autres, l’incompréhension de sa mère et le vide d’une loi qui ne la reconnaît pas comme parent.
Kika
Kika pensait avoir trouvé l’amour et un équilibre… jusqu’à ce qu’un drame vienne tout faucher. Enceinte, sans ressources, elle décide de se débrouiller seule — quitte à vendre ses petites culottes en ligne pour survivre. Mais ce choix, d’abord absurde et désespéré, devient le point de départ d’une transformation.

Les Rêveurs
Élisabeth, comédienne, anime des ateliers d’écriture avec des adolescents hospitalisés à Necker. Leur détresse fait écho à la sienne : à 14 ans, elle aussi a connu l’internement. Peu à peu, les souvenirs refont surface et avec eux, la découverte du théâtre, ce souffle vital qui l’a sauvée.
Le Gang des Amazones
Avignon, début des années 90. Cinq jeunes femmes, amies depuis toujours, décident de braquer des banques pour s’en sortir. La presse les surnomme rapidement Le Gang des Amazones. Entre débrouille, solidarité et colère, elles vont marquer les esprits d’une époque où la rébellion féminine n’avait pas encore trouvé sa voix.
La Petite Dernière
Fatima est la benjamine d’une famille d’origine algérienne. Élève brillante, elle quitte son lycée de banlieue pour intégrer une prépa huppée, où tout semble différent : les codes, les regards, les attentes. Entre sa foi, son désir pour les femmes et son envie d’émancipation, elle vacille entre plusieurs mondes qui s’entrechoquent.
The Chronology Of Water
Issue d’une enfance marquée par la violence et l’alcool, Lidia cherche à fuir un monde qui la brise. Son salut, elle le trouve dans les mots. À l’université, la littérature devient son refuge, son arme et son langage de liberté.
Lumière pâle sur les collines
En 1982, une jeune anglo-japonaise entreprend d’écrire sur la vie de sa mère, Etsuko — une femme marquée par les ruines de Nagasaki et la perte tragique de sa fille aînée. À travers le récit de ses souvenirs d’après-guerre, Etsuko fait revivre son amitié avec Sachiko, une jeune veuve élevant seule son enfant. Mais à mesure que le passé se dévoile, les contradictions s’accumulent… et les fantômes refont surface.